Des médecins pour les médecins
Fondée il y a 125 ans par un groupe de médecins, la Caisse-maladie des médecins suisses s’engage aujourd’hui encore pour le bien-être des médecins. Elle propose aux spécialistes de la médecine humaine, dentaire, vétérinaire et chiropratique une prise en charge idéale en cas d’incapacité de gain de brève ou de longue durée. Rejoignez notre caisse et devenez membre d’une communauté solidaire.
SAEKK : entraide, responsabilité individuelle et solidarité
Il y a 125 ans, un groupe de médecins unissait leurs forces pour défendre leurs intérêts et objectifs communs. Ainsi naissait la société coopérative Caisse-maladie des médecins suisses, qui incarne aujourd’hui encore les principes fondamentaux de la coopérative – entraide, responsabilité individuelle et solidarité – ou SAEKK tout simplement.
Buts de la société coopérative
- Verser des indemnités journalières et des indemnités de décès aux associé·e·s
- Aider les associé·e·s à se réinsérer dans la vie professionnelle et à retrouver leur capacité de travail et de gain
- Informer les associés·e·s sur la garantie des revenus, la prévoyance vieillesse et l’assurance, à l’exception de l’assistance aux associés·e·s en cas de litige
- Mettre en relation les associé·e·s avec des entreprises de prévoyance et d’assurance
« Je suis reconnaissante envers la SAEKK, qui ne s’est jamais défilée et qui m’a toujours considérée comme une personne. »
Dr. méd. Helene Zimmer-Burri
Vous trouverez des informations importantes sur notre coopérative dans nos statuts.